Air frais, soleil et COVID-19

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Les personnes mises en quarantaine le sont généralement à la maison, elles restent à l’intérieur et ne reçoivent la lumière du soleil que par la fenêtre, mais cela ne compte pas pour la vitamine D. De plus, beaucoup pensent que l’air est plus frais à l’intérieur qu’à l’extérieur, nous devons donc discuter de ces choses.

Nous savons que lorsque la lumière du soleil brille sur notre peau, celle-ci transforme l’hormone vitamine D en vitamine D3. Nous savons également que la vitamine D3 est liposoluble et peut aller directement dans le noyau de la cellule et réguler la transcription des gènes. En d’autres termes, elle peut affecter les gènes. Nous savons que les gènes ne sont pas modifiés, mais que l’expression des gènes change en fonction de l’observation des huit remèdes naturels. Même si nous avons hérité d’un mauvais gène, l’expression de ce gène peut changer et nous n’aurons peut-être jamais la maladie que nos parents nous ont transmise.

 

Complément de vitamine D

Une étude concernant l’infection aiguë des voies respiratoires et la vitamine D a été menée. Il s’agissait d’une étude portant sur 11 000 patients. Il s’agissait d’une réanalyse d’études antérieures. Les ensembles antérieurs ont été regroupés, et une analyse a été effectuée. C’est ce qu’on appelle une méta-analyse. Les résultats ont montré que les personnes dont le taux sanguin de vitamine D était inférieur à 25 nmol présentaient une réduction du risque de 70 %. La normale se situe entre 30 et 60 nmol. Il s’agit d’un test sanguin de la 25-hydroxy-vitamine D, et dans cette étude, ceux qui avaient un taux de 25 nmol ou plus avaient une réduction de 30 % du risque, et la dose utilisée ici était de 800 UI. Certains médecins recommandent 2000 UI par jour ou 50 000 unités par semaine, mais dans cette étude, la dose de 800 UI a été associée au changement le plus important. De plus, si vous avez une carence en vitamine D, vous ne pouvez pas prendre une dose comme vous prendriez une dose de quelque chose pour prévenir un rhume. Pour faire une différence, il faut en prendre tous les jours.

La méta-analyse recommande de faire vérifier son taux de vitamine D et, si celui-ci est faible, de s’exposer davantage au soleil ou de prendre des suppléments vitaminiques. Il faut en prendre tous les jours pour faire une différence. Le dosage immédiat ne fonctionne pas.

Une étude menée à Dublin, en Irlande, a montré que 47 % de tous les adultes de plus de 85 ans sont en carences, et que 27 % des adultes de plus de 70 ans le seraient. Un adulte de plus de 50 ans sur huit souffre d’une carence tout au long de l’année, et seuls 4 % des hommes et 15 % des femmes prennent un supplément de vitamine D.

 

Types de lumière solaire

La latitude fait une différence en ce qui concerne la quantité de vitamine D que votre peau peut convertir en présence du soleil. La lumière du soleil contient des rayons ultraviolets. Il existe différents types de lumière ultraviolette. Le type A est de basse fréquence, et la plupart d’entre eux atteignent la terre. Le type B est de fréquence moyenne, et seule une quantité modérée parvient à la terre. Le type C est de haute fréquence, et très peu de lumière atteint la terre.

Une étude intitulée « A New Tool to Control Spread of Airborne Mediated Microbial Diseases » (Un nouvel outil pour contrôler la propagation des maladies microbiennes transmises par l’air) a capturé des particules virales sur des personnes qui éternuaient. Ces particules virales ont été mises en culture, et elles ont été soumises à la lumière UVC lointaine. Il s’agit de la lumière de type C qui arrive très peu sur la terre. La conclusion est que la lumière UVC lointaine a inactivé les particules virales, mais cette thérapie n’est pas encore approuvée par la FDA. Certains l’utilisent pour stériliser les chambres des hôpitaux, même si elle n’est pas encore approuvée par la FDA.

 

Température et humidité sur le COVID-19

Des études ont été analysées par le ministère de la Sécurité intérieure, qui est parvenu à certaines conclusions concernant le COVID-19. Le virus vit plus longtemps à faible humidité et s’inactive plus rapidement à forte humidité. Nous en avons parlé dans une étude précédente sur l’hyperthermie et l’utilisation de la chaleur humide en hydrothérapie. Le virus vit plus longtemps à basse température et s’inactive plus rapidement lorsque la température augmente. Nous savons que la lumière du soleil détruit rapidement le virus et que le risque de transmission à partir de surfaces à l’extérieur est plus faible en période d’ensoleillement. Une température et une humidité plus élevées dans les environnements intérieurs réduiront la contamination virale sur les surfaces. Ce qui est à risque, c’est l’environnement peu humide, comme les cabines d’avion, où les gens sont plus exposés. Je suppose que c’est la raison pour laquelle les gens ne prennent plus l’avion aussi souvent qu’avant.

Nous allons maintenant examiner la stabilité du SARS-CoV-2 sur les surfaces intérieures sous différentes intensités solaires. À pleine intensité de lumière solaire, la demi-vie n’est que de deux minutes. Avec une lumière solaire de demi-intensité, la demi-vie est de trois minutes. Avec une intensité de 1/4, la demi-vie est de quatre minutes et dans l’obscurité totale, il n’y a pas de désintégration. Le premier jour de la création, Dieu a créé la lumière. La lumière est importante.

 

Résumé concernant la lumière du soleil

1) La lumière du soleil ou un supplément alimentaire de vitamine D est important, surtout si votre taux est faible et que vous souffrez d’une carence.

 

2) La vitamine D est importante dans la prévention des infections respiratoires.

 

3) La lumière UVC lointaine peut nous permettre de réduire considérablement la transmission par aérosol.

 

4) La chaleur et l’humidité accélèrent la dégradation du SRAS-CoV-2

 

La Vitamine D

La plupart des personnes blanches qui passent une demi-heure au soleil d’été en maillot de bain peuvent produire la libération de 50 000 UI de vitamine D dans la circulation dans les vingt-quatre heures suivant l’exposition. Chez une personne bronzée, seuls 20 000 à 30 000 UI sont libérés, et chez une personne à la peau foncée, seuls 8 000 à 10 000 UI sont libérés.

 

Vitamine D et dépression

Nous savons que Seattle, dans l’État de Washington, connaît plus de dépressions que Dallas, au Texas. On a constaté que les taux sanguins de vitamine D chez les personnes âgées de 18 à 65 ans étaient inférieurs chez les personnes souffrant de dépression actuelle ou rémittente par rapport aux témoins. Une étude a été menée sur 185 étudiantes de premier cycle en bonne santé. Plus d’un tiers d’entre elles présentaient des symptômes dépressifs, et près de la moitié présentaient une carence en vitamine D. Les symptômes dépressifs étaient prédits par les niveaux de vitamine D. De faibles niveaux de vitamine D sont associés à des symptômes de dépression cliniquement significatifs chez des individus par ailleurs en bonne santé.

 

La vitamine D et le cerveau

Nous savons que les niveaux de sérotonine peuvent affecter la dépression, et nous savons que la vitamine D régule les niveaux de sérotonine par le biais de l’activation transcriptionnelle de l’hydroxylate de tryptophane. Le tryptophane est une protéine que l’on trouve dans l’alimentation et qui peut modifier le gène de l’hydroxylate de tryptophane. Comme je l’ai dit au début, la vitamine D peut pénétrer dans le noyau, elle est liposoluble et peut modifier la transcription des gènes.

 

Des modes de vie sains et de l’air frais

Une étude publiée dans Preventive Medicine en février 2007 a montré que les modes de vie sains sont associés à des niveaux plus élevés de perforine, de granulysine et de granzymes A et B. La perforine et la granulysine sont des protéines libérées par les cellules tueuses humaines. La granzyme est une famille de protéases stockées dans les lymphocytes cytotoxiques. Ces derniers font partie du système immunitaire qui va combattre à la fois les virus et les bactéries.

Dans une étude réalisée au Japon, cent quatorze hommes d’une grande entreprise ont été répartis en trois groupes en fonction de leur mode de vie. Ils se sont basés sur la consommation de cigarettes, la consommation d’alcool, les heures de sommeil, les heures de travail, l’exercice physique, le fait de prendre un petit-déjeuner, d’avoir une alimentation équilibrée et de souffrir ou non de stress mental. Des échantillons de sang ont été prélevés et analysés, et les résultats ont montré que les personnes ayant un mode de vie sain et modéré avaient beaucoup plus de cellules tueuses naturelles que celles du groupe en mauvaise santé.

Dans une autre étude, douze hommes en bonne santé ont été divisés en deux groupes. Le premier groupe était appelé « baigneurs de la forêt ». Ils sont allés dans la forêt. L’autre groupe était composé de citadins, qui restaient en ville. Le groupe des baigneurs de la forêt a été emmené dans la forêt, tandis que l’autre groupe est resté en ville. Ils ont effectué des prélèvements sanguins de base et quotidiens pour la granulysine, la perforine et les granzymes A et B. Ils ont également testé l’adrénaline urinaire. L’adrénaline urinaire est un indicateur de stress. Le groupe des baigneurs de la forêt dormait dans la forêt et marchait 2,5 kilomètres par jour. Les résultats ont montré que dans le groupe des baigneurs de la forêt, les taux sanguins augmentaient quotidiennement et que le taux d’adrénaline urinaire diminuait quotidiennement, alors qu’il n’y avait aucun changement dans le groupe de la ville.

Il existe un produit chimique provenant des arbres, appelé phytoncide, qui affecte la fonction des cellules tueuses naturelles humaines. Douze étudiants en médecine en bonne santé de Tokyo étaient les sujets, et on a mesuré les niveaux sanguins de base et quotidiens de perforine, de granulysine et de granzyme A et B, et on a également déterminé les niveaux quotidiens d’adrénaline urinaire. Ils ont également mesuré le phytoncide chimique des arbres. À 19 heures, les étudiants ont inhalé de l’huile phytoncide vaporisée provenant des arbres, et les résultats ont montré que les niveaux sanguins ont augmenté et qu’il n’y a eu aucun changement dans l’adrénaline urinaire. Les élèves sont restés dans la ville et ont inhalé l’huile phytoncide vaporisée par les arbres.

Une étude a été publiée le 5 avril 2020, intitulée « Exposure to Air Pollution and COVID-19 Mortality in United States » (Exposition à la pollution atmosphérique et mortalité liés au COVID-19 aux États-Unis). Elle a cherché à savoir si l’exposition à long terme aux particules fines augmentait le risque de décès par COVID-19 aux États-Unis. Les données ont été recueillies auprès de 3 000 comtés. Les résultats ont montré qu’une augmentation de seulement 1 microgramme/mètre2 était associée à une augmentation de 15% des décès liés au COVID-19.

 

Mélatonine et COVID-19

Nous savons que la mélatonine, une hormone qui provient de la glande pinéale, est un acteur clé de nombreux rythmes circadiens de l’organisme. La mélatonine joue un rôle important dans la lutte contre les infections, les inflammations, le cancer et l’auto-immunité. La mélatonine supprime les dommages causés par les rayons UV lors de l’exposition au soleil. Lorsqu’une personne est exposée à la lumière du soleil ou à une lumière artificielle très vive le matin, sa production nocturne de mélatonine se produit plus tôt, et elle s’endort plus facilement le soir.

L’avancement de la phase du rythme de la mélatonine provoqué par la lumière vive du matin a été efficace contre l’insomnie, le syndrome prémenstruel et le trouble affectif saisonnier. Des niveaux de sérotonine modérément élevés se traduisent par des humeurs plus positives et par un état d’esprit calme et concentré. On sait que la mélatonine peut augmenter les niveaux de sérotonine.

La peau des mammifères peut produire de la sérotonine et la transformer en mélatonine, et de nombreux types de cellules cutanées expriment des récepteurs pour la sérotonine et la mélatonine. Notre tendance actuelle à travailler en intérieur et à rester debout bien après le crépuscule entraîne une faible production de mélatonine. Il est important que les personnes qui travaillent à l’intérieur sortent périodiquement et essaient de dormir dans l’obscurité totale. Cela peut avoir un impact majeur sur les rythmes de la mélatonine et entraîner une amélioration de l’humeur, de l’énergie et de la qualité du sommeil.

Dans une étude, quatre-vingt-neuf hommes et femmes de plus de soixante ans ont été répartis au hasard dans l’un des deux groupes suivants : le groupe de luminothérapie ou le groupe sans luminothérapie. Après trois semaines, les scores de dépression du groupe de luminothérapie avaient diminué de 50 %.

Une étude a été réalisée sur la lecture de livres sur écran, comme un iPad ou un ordinateur, et sur la lecture des livres eux-mêmes. Pendant l’étude de vingt-deux semaines, les participants ont lu des livres électroniques avant de se coucher, puis l’étude a été répétée avec des livres imprimés avant de se coucher. Ceux qui lisaient sur écran avaient moins sommeil le soir et mettaient plus de temps à s’endormir. De plus, les lecteurs sur écran avaient des niveaux réduits de mélatonine. La lumière bleue émise par les Kindle et les iPad peut perturber les rythmes circadiens, diminuer la quantité de sommeil paradoxal et réduire la vigilance du lendemain.

Une étude a également été réalisée sur les ions négatifs de l’air. Ceux-ci sont générés par les rayons radiants et cosmiques dans l’atmosphère, par la foudre, par le cisaillement de l’eau et par des sources végétales, comme les arbres à feuilles persistantes. Les sujets exposés aux ions négatifs ont montré une meilleure performance dans toutes les tâches testées (dessin en miroir, poursuite rotative, temps de réaction visuelle et tests auditifs). Les ions négatifs de l’air ont atténué les symptômes du trouble affectif saisonnier et des troubles de l’humeur. Les ions négatifs sont comparables aux antidépresseurs et peuvent être utilisés pour traiter la dépression chronique sans recourir aux antidépresseurs chimiques.

 

Conclusion

L’air frais, pur et non pollué est essentiel pour la santé et la longévité. La lumière du soleil est très importante pour la santé et la longévité, mais avec modération.

L’étude sur les citadins et les habitants de la forêt devrait inciter certaines personnes à s’installer à la campagne. S’ils restent en ville, ils devraient se rendre périodiquement à la campagne pour s’exposer à la lumière du soleil, à un air pur et de qualité, et aux arbres qui transforment le dioxyde de carbone en oxygène.

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